logo 2

Organiser un séjour

Faciliter l’organisation

Bien s’organiser pour bien organiser! Quelques principes sont à suivre pour qu’un séjour soit facile à organiser et agréable pour tous les participants.

Nos conseils

Lisez les 2 exemples ci-dessous, puis contactez-nous et nous vous remettrons les fichiers Excel de commande de nourriture ainsi que de nombreuses autres informations.

Exemple 1: 15 à 28 personnes pour 7 jours

Présentation

Pour la septième fois j’organise un séjour d’une semaine pour une trentaine de personnes à Ceillac du 27 décembre au 3 janvier. Ce séjour inclut le réveillon dansant de la Saint Sylvestre. Durant la journée, les gens partent en petits groupes par activité (ski de piste, ski de rando, skating, raquettes, cascade de glace, parapente, etc.)

Nourriture

Intermarché de Guillestre: toute la nourriture y est commandée 2 semaines à l’avance. Le jour de notre arrivée au gîte, nous y laissons nos affaires et retournons à l’Intermarché chercher notre commande qui nous attend toute emballée.

Cuisine: chaque soir un groupe de 4 personnes cuisine pour tout le groupe. Le gîte Les Baladins met à notre disposition une cave bien fraîche pour tout stocker. Les menus ont été améliorés et simplifiés au fil des ans. La commande est ajustée sur un fichier Excel puis envoyée par email à Intermarché.

Hébergement

Le gîte met 3 grands dortoirs, une cuisine et une salle à manger à disposition. Certains préfèrent la demi-pension en chambre. Ils nous rejoignent le matin pour les activités sportives.

Activités

Le gîte Les Baladins est idéalement situé dans le village. Toutes les activités peuvent être démarrées à pied du village même. Pas besoin de prendre sa voiture pour une rando raquette ou autre. Pour la station de ski de piste, une navette gratuite fait la liaison avec le village.

Exemple 2: 6 personnes pour 5 jours

Chaque année j’organise aussi un séjour de fin de saison de ski de piste (surtout hors-piste) à Orelle-Val Thorens du 8 au 12 mai.

Même pour un séjour entre amis, nous vous conseillons de demander des arrhes à chaque participant. Juste le repas du soir est inclus. Libre à chaque participant d’acheter ce qui lui plait pour le petit-déjeuner et déjeuner. Les achats et l’intendance en sont ainsi simplifiés. Il est important que tous les participants valident la liste des courses (pâtes, raclette, tartiflette, fondue, boissons, condiments, etc.).

  Haut de page